Tutoriel Maquillage d’Avatar (Na’vi)

Posté le par Xavier

Le film Avatar est un gros Blockbuster de 2009, qui redéfinit la notion d’extraterrestre. Au lieu d’être envahis par des aliens assoiffés de conquête et de violence, ce sont nous, les terriens, qui devenons les envahisseurs avides belliqueux.

Les extraterrestres de ce film, des personnages bleus, sont si caractéristiques, que le déguisement d’avatar est devenu un grand classique des déguisements (à une époque, tout le monde sur Internet s’amusait à avoir son avatar… version avatar, justement). C’est donc une idée sympathique de maquillage pour une fête d’enfants, une soirée déguisée, etc.

Matériel de Maquillage

Pour réussir ce maquillage, il vous faut :

  1. Un fard de maquillage bleu
  2. Un crayon à maquillage blanc
  3. Un crayon à maquillage rose ou magenta
  4. Un crayon à maquillage gris
  5. Une petite éponge à maquillage
  6. Un peu de patience

 

Votre maquillage étape par étape

Maquillage Avatar par étapes

  1. Utilisez l’éponge pour appliquer le fard bleu sur l’ensemble du visage et le cou (en faisant très attention aux zones autour de la bouche et des yeux).
  2. Faites un premier tour des yeux et du visage avec le crayon blanc. Utilisez l’éponge pour estomper un peu le blanc.
  3. Il est temps d’ajouter plus de détails avec le crayon gris. Guidez-vous des lignes blanches, et passer le crayon vers l’extérieur de ces lignes. Ajoutez des «vagues » fines qui partent du haut des sourcils, vers le front. Estompez du gris et du bleu sur les joues pour les « creuser » un peu.
  4. Utilisez le crayon rose pour ajouter des points sous les yeux, sur l’arête du nez. Rehaussez les « vagues » de l’étape 3 avec ce même crayon. Enfin, colorez la bouche en rose.

 

Et voilà, votre Na’Vi est prêt(e) ! Il ne manque plus qu’à lui faire une très longue tresse et l’habiller en bleu ! Par contre nous vous déconseillons d’utiliser les mêmes montures que dans le film, ça prend un peu de place et ce n’est pas évident à garer ;)

Maquillage avatar enfant

Exemple de maquillage obtenu avec cette méthode

Nos conseils

Si votre enfant est sujet à des allergies, appliquez d’abord un peu de fard sur un bras pour tester la réaction de la peau.

Pour enlever le maquillage, laver doucement le visage avec de l’eau chaude et du savon. Pour un démaquillage encore plus rapide, nous vous recommandons d’utiliser des fars à maquillage à l’eau.

Retrouvez sur notre boutique en ligne des kits de maquillage et autres accessoires pour réussir votre maquillage Avatar.

Article posté dans la catégorie Maquillage. Sauvegarder le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>